top of page

Techniques

Il nous fera plaisir de vous donner des conseils pour apprendre la technique de pêche. 

 

 

La pêche se fait à des profondeurs variant de 150 à 600 pieds. Le fjord du Saguenay étant régi par deux cycles de marées; c’est au moment de l’inversement des marées que les poissons sont les plus actifs (marée haute descendante).

 

La technique utilisée est celle par palier avec appâts variés. Ceci consiste à couvrir le maximum de profondeur. Il faut être stratégique. Le point de départ est toujours le fond, zone la plus propice. Par exemple : le premier pêcheur pêche le fond + 10 pieds, le deuxième pêche le fond jusqu’à 25 pieds, le troisième, le fond jusqu’à 40 pieds et le dernier pêcheur le fond jusqu’à 60 pieds. Une fois installé à la profondeur voulue, il suffit de faire des mouvements de haut en bas, suivi d’un moment de repos. Ceci aura pour but de rendre vivant les leurres et appâts, donc plus attrayants pour le poisson. Faire cette routine aux différentes profondeurs pêchées.

 

L’appât le plus souvent utilisé est l’éperlan coupé en morceaux, ajouté aux différents leurres. Les meilleurs leurres sont les répliques de calmar, crevette et poisson et doivent être phosphorescents.


​ 

bottom of page